Honda Suisse célèbre ses 40 ans avec une série exclusive limitée “Dark Racer”

Honda Suisse a présenté lors de Swiss-Moto, en février dernier, une série spéciale très limitée. La CB1100 Dark Racer est une moto «vintage» customisée et transformée en Café Racer de caractère. Ce véhicule, présenté en première Suisse, commémore l’époque où Honda – il y a 40 ans – importait ses premières motos en Suisse.

Dark Racer est le nom d’une série unique et limitée de la Honda CB1100, proposée exclusivement dans notre pays à l’occasion du 40ème anniversaire de Honda Suisse. Ce Café Racer évoque à la perfection l’époque à laquelle la fameuse société d’importation suisse de produits et véhicules Honda fut créée à Genève.

Une extrapolation de la CB1100

Commercialisée en Europe depuis 2013, la Honda CB1100 rappelle les années mémorables – fin soixante, début septante – au cours desquelles la CB750 Four révolutionna le monde de la moto. Animée par un quatre cylindres capable de monter à des régimes élevés, cette machine, entrée depuis dans la légende, a défini un nouveau standard toujours en vigueur aujourd’hui pour les Superbikes.

La Honda CB1100 associe le refroidissement à air de ses quatre cylindres avec les technologies modernes que sont l’injection d’essence et l’ABS. A l’instar de la CB750 Four, elle arbore une silhouette d’un classicisme intemporel, harmonieusement proportionnée et soignée jusque dans les moindres détails. Pour le millésime 2014, la CB1100 adopte une boîte de vitesses à six rapports, un réservoir de plus grande capacité et une instrumentation de bord comprenant davantage de fonctions.

Dark Racer

En version «Dark Racer», la CB1100 sort ses griffes et se pare d’un look Café Racer dont le dynamisme provocateur transparaît même à l’arrêt. Cette moto prend ses racines dans la contre-culture de la fin des années soixante, quand les rockers se rencontraient dans des cafés pour disputer des virées sauvages au guidon de motos préparées.

Honda Suisse a développé la «Dark Racer» exclusivement à l’intention de la clientèle suisse. Ce modèle commémoratif comprend diverses pièces spéciales, allant des garde-boues modifiés aux jantes noires à rayons en aluminium eloxé.

Afin d’obtenir le ronronnement adéquat, Honda Suisse a commandé au spécialiste «QD» un échappement spécial à la sonorité digne d’un Café Racer et, bien entendu, homologué. La selle solo, recouverte d’un très bel alcantara, a également été créée uniquement à l’intention de la CB1100 Dark Racer.

Un guidon bracelet au look «Clip On» a été développé pour garantir une allure dont la sportivité est soulignée également par les plaques repose-pieds rehaussées et le double combiné amortisseur Öhlins.

Toujours dans le respect du style en vogue à la fin des années soixante, le noir est particulièrement à l’honneur. Un noir laqué satiné, dont les graphismes commémorent le 40ème anniversaire.